PianoLoveScore

Astuce postée

Trouver facilement n'importe quel accord mineur ou majeur au piano

Si vous avez toujours eu du mal à retenir vos accords ou que vous avez tout simplement boudé le solfège, cette astuce est faite pour vous. PianoLoveScore vous montre comment pouvoir jouer n'importe quel accord majeur ou mineur au piano sans devoir les retenir par coeur.

Deux chiffres à retenir : 3 et 4


Avec ces 2 chiffres en mémoire, vous serez capable de trouver n'importe quel accord sur votre piano, qu'il soit mineur ou majeur.


Trouver un accord MAJEUR :

Si vous souhaitez par exemple trouver les notes de la gamme de SOL majeur, vous devrez tout simplement partir du SOL puis ajouter 4 demi-tons pour obtenir la deuxième note. La troisième note sera à nouveau 3 demi-tons plus loin. 



Trouver un accord MINEUR:

Partons du même accord de SOL mais cette fois-ci en mineur.L'astuce est exactement la même sauf que l'on ajoutera d'abord 3 demi-tons puis 4 par la suite.


Pour résumer, retenez simplement que l'on ajoutera 4 puis 3 demi-tons à la note de base pour trouver un accord majeur et que l'on ajoutera 3 puis 4 demi-tons à la note de base pour trouver un accord mineur.


NB: Si vous ne comprenez pas encore très bien le principe des tons et demi-tons, une astuce sera bientôt ajoutée et vous expliquera tout en détail.

Erreur interne - Partition Gratuite de Piano

PianoLoveScore







UNE ERREUR INTERNE EMPECHE LA PAGE DE S'AFFICHER !

file_put_contents(): Only 0 of 259 bytes written, possibly out of free disk space